Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur nos produits.

  • PANSEMENTS

    1. Vos pansements contiennent-ils du latex/caoutchouc naturel?
      Nos pansements sont totalement exempts de latex/caoutchouc naturel. Toutefois, le papier d’emballage des pansements est collé avec un adhésif à base de latex. Les produits dont les matériaux d’emballage sont exempts de latex ou de caoutchouc naturel sont les suivants : pansements longs, pansements pour ampoule, compresses stériles, et bandages élastiques.
    2. Vos pansements sont-ils testés contre les allergies? 
      Les pansements sont définis comme des dispositifs médicaux et sont donc soumis à des réglementations spécifiques définies dans l’UE. Tous les produits qui sont mis sur le marché ont subi un certain nombre de tests démontrant que leur utilisation sur la peau est sûre. S’ils répondent à ces exigences, ils peuvent être étiquetés « hypoallergéniques ». Toutefois, cela n’empêche pas qu’un petit nombre d’individus peuvent présenter une réaction cutanée lorsqu’ils utilisent des pansements, de la même manière que certaines personnes sont allergiques à certains aliments. Les irritations cutanées sont parfois de nature purement mécanique. Elles se produisent lorsque le pansement est retiré et que la couche supérieure de la peau est étirée.
    3. Vos pansements contiennent-ils de la colophane?
      Aucune substance contenant de la colophane n’est ajoutée aux pansements Salvequick. Toutefois, la colophane apparaît naturellement dans tous les papiers, comme le papier d’emballage des pansements, mais en très petites quantités.
    4. Comment vos pansements en plastique peuvent-ils « être respirant »?
      Tous les pansements Salvequick sont respirants tout en protégeant la plaie des influences extérieures. Les pansements en polyuréthane (comme Aqua Block et Kids) permettent à la peau de respirer en libérant de la vapeur d’eau tout en protégeant la plaie de l’eau et des impuretés. Ils fonctionnent de la même manière que les vêtements fonctionnels avancés et les vestes de pluie. Les autres pansements en plastique (comme Aqua Resist) sont micro-perforés pour évacuer la vapeur d’eau provenant de la peau tout en résistant à l’eau et à l’humidité extérieur.
    5. De quoi est composé un pansement?
      En général, un pansement est constitué d’un film plastique enduit d’une couche uniforme d’adhésif et d’une compresse absorbante centrée sur le film plastique. La surface enduite d’adhésif est recouverte d’une couche protectrice de papier/plastique. La plupart des pansements sont vendus dans un emballage en papier scellé protecteur.
    6. Comment les pansements pour ampoule Salvequick (avec hydrocolloïde) fonctionnent-ils? 
      Les pansements pour ampoule Salvequick agissent comme une seconde peau offrant immédiatement un soulagement de la pression et du frottement. Les pansements pour ampoule sont en hydrocolloïde, une matière autoadhésive qui absorbe les liquides de la peau et forme une couche amortissante sur l’ampoule. L’hydrocolloïde aide à créer et à maintenir l’environnement humide optimal pour la plaie, qui stimule le processus de cicatrisation. Cela permet à la plaie de guérir plus rapidement sans former de croûtes et réduit ainsi le risque de cicatrices.